Ayurvéda

L’Ayurvéda, littéralement « science de la vie »,  est la science médicale la plus ancienne, connue au monde. Elle apparaît en Inde il y a plus de 5 mille ans. Elle met l’accent sur le principe d’équilibre naturel du corps et de son harmonie avec l’environnement.

En Ayurveda, on considère que la personne est un microcosme de l’univers, et que tout ce qui existe dans l’univers est constitué de 5 éléments fondamentaux : l’Ether, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.

Ces 5 éléments se combinent pour former 3 forces fondamentales, les Doshas. Chaque personne est constituée d’une combinaison spécifique de ces 3 doshas. Lorsque leur équilibre est rompu, cela entraîne toute une série de perturbations dans le corps et l’esprit.

Les 3 Doshas sont :

VATA : Ether + Air

PITTA : Feu et Eau

KAPHA : Terre et Eau

Le massage ayurvédique * fait partie intégrante de l’Ayurvéda. Il permet une amélioration globale de la santé.

Le massage Abhyanga, « massage à l’huile de tout le corps », va harmoniser l’énergie vitale du corps. A travers le toucher, il va nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Au delà de ses vertus relaxantes, il vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

– Il améliore votre circulation sanguine et lymphatique ;

– Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;

– Il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps

– Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire ;

– Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations ;

– Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force ;

– Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps

– Il régénère et préserve les qualités de jeunesse.

 Ayurveda

Le massage ayurvédique est individualisé et utilisé en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres.

Notre rendez-vous commencera par un entretien qui me permettra de vous découvrir, votre santé, votre environnement, vos habitudes et ainsi adapter la séance à votre nature et à vos besoins.

Ces techniques s’adressent à tous, bébé, enfant et adulte, sous réserve de vérification de certaines contre-indications.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

*  Attendu que si l’article L. 487 [4] du Code de la Santé Publique réserve aux seuls titulaires du diplôme d’état de masseur- kinésithérapeute la pratique du massage, ce texte n’instaure de protection qu’à l’égard de l’activité elle-même de massage mais sans protéger le terme lui-même » – Jugement n°2000/1715 du 16 juin 2000 du Tribunal de grande instance (TGI) de Dijon

Les commentaires sont clos.